×

Fibre optique

Dans le domaine du numérique, SEIC-Télédis développe et entretient un important réseau fibre optique, de Blonay (VD) à Thyon-Les Collons (VS). 

Plus de 1500 km de câbles de fibre optique

De Blonay à Thyon-Les Collons, une infrastructure de base de plus 1500 km de câbles de fibre optique sillonne notre réseau (pour plus de 40'000 km de fibres mises bout-à-bout!). Un chiffre qui croît chaque année, notamment par la réalisation de nombreux projets de raccordement FTTH (Fiber to the home) conduits en collaboration avec des architectes, des promoteurs, des entreprises ou des privés. Grâce à des investissements réguliers, notre réseau est parfaitement équipé pour la diffusion des énormes flux d’informations liés aux systèmes de télécommunications actuels comme futurs.

Jusqu’à la prise du client

Conformément à sa mission, le Groupe ne délaisse pas les zones reculées et étend constamment son infrastructure avec l’objectif de déployer la fibre au plus proche des habitations, jusqu’à la prise du client. A ce jour, 19'000 clients sont directement raccordés à notre réseau FTTH qui couvre 60% de notre zone de desserte.

En misant sur cette technologie de pointe, SEIC-Télédis se prépare à relever les défis numériques de demain afin d’offrir à ses clients des services multimédias toujours plus performants et innovants, associés à un confort d’utilisation optimal.

Zone de desserte du Groupe SEIC-Télédis

Suivez-nous sur Facebook

J'aime

Suivez-nous sur Instagram

Suivre
 
;