×

Energies renouvelables

L’abandon programmé du nucléaire encourage le Groupe dans sa politique de croissance et de développement des énergies renouvelables indigènes. Une vision qui se traduit par des investissements dans des projets solaires, éoliens et hydrauliques.

Accompagnement pour l’autoproduction

SEIC-Télédis met son expertise au service de ses clients. Les spécialistes du Groupe accompagnent la clientèle qui souhaite produire sa propre énergie. De l’étude de faisabilité à la mise en service, en passant par le dimensionnement des installations et le suivi de la réalisation, ils prennent en main toutes les étapes.

Cadastre solaire en ligne

SEIC-Télédis a installé plus de 80 000 m2 de panneaux solaires (l’équivalent de onze terrains de football). Afin de favoriser les équipements de ce type sur des édifices de moindre envergure, il a procédé au recensement des toitures propices sur sa zone d’activité. En résulte un cadastre solaire, accessible en ligne. Il suffit à l’internaute de cliquer sur son habitation pour en connaître l’aptitude à recevoir des panneaux photovoltaïques et sa capacité de production, voire de contacter un spécialiste pour passer de l’idée au projet et à sa réalisation.

Le Groupe propose par ailleurs des solutions individuelles clés en main adaptées aux privés, en cas de construction ou de rénovation.

Implication dans le développement éolien

Les ingénieurs du Groupe participent activement à la préparation des plans d’aménagement détaillés (PAD) éoliens de la région de Martigny, en partenariat avec les communes et les sociétés ValEole et RhônEole, dont il assure la gestion administrative et le pilotage technique.

Le plus récent PAD éolien, celui de Charrat, a été largement accepté en votation populaire, le 5 juin 2016. Une fois le plan homologué par le Conseil d'Etat, la commune pourra accueillir deux éoliennes supplémentaires.

Projets hydroélectriques

Entreprise appartenant aux communes, SEIC-Télédis mène différentes rencontres avec les collectivités publiques en vue de développer des projets hydroélectriques. 

Suivez-nous sur Facebook

J'aime

Suivez-nous sur Instagram

Suivre
 
;