×

Distribution

Le Groupe SEIC-Télédis assure la distribution d’électricité dans une région s’étendant entre Thyon-Les Collons et Massongex.

300 à 500 nouveaux raccordements annuels

Une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes (électriciens, ingénieurs, dessinateurs, etc.) veille sur le réseau électrique du Groupe SEIC-Télédis, sa planification, son dimensionnent et son plan de construction en particulier. La zone desservie s’étend de Thyon-Les Collons à Massongex, à l’exception de la zone Martigny-Charrat-Fully, où la distribution est assurée par Sinergy et les Services industriels de Fully.

On recense entre 300 et 500 nouveaux raccordements chaque année.

Lignes souterraines

Les pannes se font de plus rares sur le réseau, grâce notamment à la mise sous câbles des lignes aériennes, principales causes d’avaries lors d’intempéries. De par son excellente connaissance du terrain, des installations et son organisation par zones géographiques, avec un responsable pour chacune d’entre elles, le service de piquet peut intervenir très rapidement sur l’ensemble de la zone de desserte.

Actuellement, la part souterraine se monte à plus de 90% pour le réseau moyenne tension (MT) et à plus de 80% pour le réseau basse tension (BT).

Zone de desserte du Groupe SEIC-Télédis

Suivez-nous sur Facebook

J'aime

Suivez-nous sur Instagram

Suivre
 
;