Marché libre

Des offres personnalisées à prix avantageux

Si vous consommez plus de 100 000 kWh par année, vous pouvez accéder au marché libre. Contactez-nous pour obtenir une offre adaptée à vos besoins.

Depuis le 1er janvier 2009, le marché suisse de l’électricité est partiellement libéralisé. En faisant jouer la concurrence, cette libéralisation profite au client final. Si votre consommation sur une même parcelle et sous une même entité juridique dépasse 100 000 kWh par an, vous pouvez soit rester au tarif régulé de votre fournisseur, soit accéder à une offre du marché dit «libre». Vous êtes en d’autres termes un client «éligible» au marché. 

Qui peut accéder au marché libre?

Le consommateur utilisant plus de 100 000 kWh par année, sur un même site et sous une même entité juridique, peut choisir une offre sur le marché concurrentiel. Celle-ci concerne uniquement le prix de l’énergie, et non son acheminement ni ses taxes. 

Vos avantages

  • Vous conservez un interlocuteur unique, expérimenté et proche de vous, pour votre fourniture d’énergie.
  • Un de nos conseillers vous guide dans le choix de la solution la mieux adaptée à vos besoins et vous accompagne au quotidien. 
  • Vous bénéficiez d’une offre de marché à prix fixe sur toute la durée de votre contrat, été comme hiver, de jour comme de nuit.
  • Grâce au tarif unique, vous maîtrisez vos coûts et avez une vision à long terme de vos charges.
  • L’accès à un portail web vous permet d’analyser votre consommation et d’accéder aux courbes de charge en temps réel.
  • Vous choisissez la provenance et le mode de production de votre électricité.

Délai et obligations légales

Le client éligible a jusqu’au 31 octobre au plus tard pour annoncer à son distributeur d’électricité sa sortie du tarif régulé, pour une entrée sur le marché libre au 1er janvier de l’année suivante au plus tôt. La loi prévoit que, une fois qu’il fait valoir son éligibilité au marché libre pour un site, le consommateur ne peut plus revenir aux conditions du tarif régulé. 

Durée du contrat

Nos contrats ont une durée comprise entre un à cinq ans, selon vos besoins. Prenez contact avec nos spécialistes pour déterminer la solution la mieux adaptée à votre situation!
 

Liens

Suivez-nous sur Facebook

J'aime

Suivez-nous sur Instagram

Suivre
 
;