Chauffage clés en main

Le chauffage propre, clés en main et sur mesure

Libérez-vous des énergies fossiles en toute simplicité, en optant pour un chauffage à énergie renouvelable.

C’est le moment de changer!

Votre logement, comme près de 50% des bâtiments d’habitation en Valais, est encore chauffé au mazout ou au gaz? Votre chaudière est en bout de course ou vous redoutez les effets de l’augmentation de la taxe sur le mazout décidée par les chambres fédérales?

C’est le moment de changer votre système de production de chaleur! SEIC-Télédis vous propose une solution clés en main, conçue spécialement pour votre habitation. Dites adieu aux énergies fossiles tout en faisant des économies.

Service tout compris!

En optant pour la solution de chauffage clés en main de SEIC-Télédis, vous vous déchargez de tous les tracas administratifs et techniques liés au remplacement de votre chaudière. Nous prenons en charge l’intégralité des démarches et du suivi des travaux en collaboration avec des entreprises locales. Des demandes d’offres préliminaires jusqu’à la mise en service de votre nouvelle installation, nous gérons tout de A à Z, y compris les demandes de subventions.

Vos avantages en un clin d’oeil

  • Un interlocuteur unique
  • Une gestion globale et sans risque, par des professionnels certifiés
  • Subventions possibles
  • Moins de frais d’entretien
  • Pas de taxe CO2

Le meilleur choix adapté à votre bâtiment

Qu’ils puisent l’énergie dans la nappe phréatique (PAC eau-eau), dans le sol (PAC sol-eau) ou dans l’air (PAC air-eau), les différents systèmes de pompe à chaleur ont chacun leurs avantages. Le choix du système le plus adapté et le dimensionnement de l’installation dépendent essentiellement de la typologie de votre bâtiment, de votre environnement, ainsi que de vos besoins.

Alliant efficacité et économies, la PAC présente un bilan énergétique trois fois supérieur à celui d’une chaudière à mazout. Pour chaque kWh d’électricité consommé, une PAC produira 3 kWh de chaleur.

Et pour un meilleur rendement énergétique, pensez à l’installation de panneaux photovoltaïques pour alimenter votre pompe à chaleur. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 50% d’économie d’électricité. Ou comment être gagnant en investissant dans des énergies propres!

Programme Bâtiments

Les cantons sont chargés de faire appliquer les mesures fédérales. Certains exigent, en cas de changement du système de production de chaleur, une installation basée sur les énergies renouvelables.

Le Valais, lui, a adopté des mesures incitatives allant jusqu’à 40% du coût total pour passer au renouvelable, par exemple en optant pour une pompe à chaleur. Les incitations financières de ce Programme Bâtiments ne sont toutefois pas garanties à long terme. En clair, le changement pourrait à moyen terme devenir obligatoire, et sans aucun soutien.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous.

Documents

 
;