×

Chauffage à distance

Optez pour une solution énergétique d’avenir, sûre et propre

Raccordez aujourd’hui, et à moindre coût, votre bâtiment au réseau de chaleur SEIC-Télédis proche de chez vous.

Pourquoi vous raccorder aujourd’hui au chauffage à distance?

Que vous envisagiez une nouvelle construction ou une rénovation de votre logement ou de votre entreprise, le système de chaleur représente un élément central de votre projet et de votre budget.

En choisissant de raccorder votre bien au réseau de chauffage à distance de SEIC-Télédis, vous optez pour une solution énergétique fiable, compétitive et écologique, tout en respectant le cadre légal actuel et la Stratégie énergétique 2050.

Votre investissement de départ se limite aux frais d’installations intérieures ainsi qu’à la taxe de raccordement, pour lesquels vous pouvez bénéficier de subventions. Les frais de génie civil sont quant à eux intégralement pris en charge par SEIC-Télédis.

Le fonctionnement

  1. Le chauffage à distance est un système centralisé de production de chaleur. La centrale de chauffe, exploitée par SEIC-Télédis, est alimentée en plaquettes forestières ou pellets de la région.
  2. Une fois portée à température, l’eau transite jusque chez vous par un réseau souterrain (flèche rouge).
  3. En circulant au travers d’un échangeur de chaleur installé dans votre bâtiment, l’eau chaude libère son énergie, qui est récupérée par votre installation intérieure de chauffage pour réguler la température du bâtiment et produire l’eau chaude sanitaire. 
  4. L’eau froide retourne ensuite à la centrale par une autre conduite (flèche bleue) pour y être chauffée à nouveau.
Le fonctionnement du CAD

Vos avantages

  • Energie thermique écologique et sûre / Votre bâtiment est chauffé grâce à une énergie renouvelable et locale, qui contribue à la diminution des gaz à effet de serre.
  • Faible investissement de départ / Vous préservez ainsi vos fonds propres ou le fonds de rénovation de votre immeuble.
  • Possibilité de subventionnement / Le remplacement de votre chauffage électrique, à mazout ou au gaz naturel par un système de chauffage à distance est encouragé par des subventions cantonales.
  • Aucun frais d’entretien / SEIC-Télédis gère le suivi et l’exploitation de l’installation tout en assurant un service de piquet 24h/24.
  • De l’espace en plus, des désagréments en moins / L’échangeur de chaleur prend peu de place, et vous ne serez plus incommodés par les nuisances d’une chaudière à mazout.
  • Coûts transparents / Votre consommation est facturée périodiquement, et vous profitez de la stabilité du prix d’une énergie indigène maîtrisée.
  • Flexibilité / Vous pouvez équiper dès aujourd’hui votre bâtiment en prévision du remplacement ultérieur de votre système de chauffage actuel.

Documents

Suivez-nous sur Facebook

J'aime

Suivez-nous sur Instagram

Suivre
 
;