×

Moyens de paiement

Différentes solutions de paiement de vos factures énergie et multimédia existent. Choisissez le mode de paiement qui vous convient, que ce soit des factures par courrier, e-factures ou des autorisation des débits avec moyens de contestation.

E-facture : vos factures SEIC-Télédis sur votre e-banking

E-facture est l’abréviation de «facture électronique». Vous recevez vos e-factures là où vous les payez: directement dans votre e-banking.

L’e-facture est simple. Grâce à elle, la saisie manuelle des interminables numéros de référence dans votre e-banking est superflue. Le contrôle et le paiement de vos factures se font en quelques clics. Avec l’e-facture, vous économisez non seulement du temps mais aussi du papier.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'e-facture sur le site www.e-facture.ch.

LSV-SDD : simplifiez-vous la vie grâce au débit direct

Grâce à l'autorisation de débit de La Poste (SDD) ou le recouvrement direct des banques suisses (LSV) vous gagnerez du temps. Le débit direct vous permet de régler vos factures automatiquement, tout en gardant le contrôle. Le processus est simple, sûr et transparent.

Vous concervez le contrôle de vos paiements avec un droit de contestation de 30 jours pour tous les prélèvements automatiques. Vos factures sont automatiquement réglées le jour de leur échéance.

Pour souscrire au LSV-SDD, il vous suffit de remplir un formulaire par émetteur de facture :

  • SEIC SA pour l'énergie
  • Télédis SA pour le multimédia

Les formulaires peuvent être téléchargés ci-dessous. Veuillez prendre note que ceux-ci doivent impérativement être signés par votre établissement bancaire avant de nous être retourné.

Documents

Suivez-nous sur Facebook

J'aime

Suivez-nous sur Instagram

Suivre
;