×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

4 juil. 2017

Nouveau départ pour le Trail des Dents-du-Midi

Après une année blanche, la mythique course de montagne fait son grand retour le 16 septembre, et peut compter, pour la première fois, sur le soutien de SEIC-Télédis.

Véritable institution, doyenne des courses du genre en Europe, le Trail des Dents-du-Midi a fait peau neuve pour cette édition 2017, la 46e. Comité renouvelé, identité revisitée, concept étoffé, tous les ingrédients sont réunis pour donner un nouvel élan à cette épreuve mythique, rebaptisée «Trail des Dents-du-Midi, The 7 Summits Challenge».

Trail découverte ou en relais

A la traditionnelle course individuelle s’ajoutent cette année deux alternatives. Le «Trail découverte» permettra aux participants qui le souhaitent d’effectuer le tracé à leur rythme sur deux jours, avec une nuit à l’Auberge de Chindonne pour reprendre des forces. Les adeptes des efforts partagés se tourneront quant à eux vers la variante en relais, qui prévoit un passage de témoin à Vérossaz. Le parcours reste lui identique, avec une boucle de 57 km au départ de Champéry, pour 3700 mètres de dénivelé positif à travers un panorama spectaculaire. Quelque 500 coureurs sont attendus sur la ligne de départ, le 16 septembre prochain.

Appui logistique de la part de SEIC-Télédis

Côté logistique, SEIC-Télédis fournit l’accès internet au «QG» de la course, à Champéry. De quoi permettre aux personnes engagées dans ce centre névralgique de traiter efficacement les temps de passage et chronos des participants, et de mettre à jour les classements en temps réel. Le public pourra rester proche des concurrents en suivant la course sur des écrans mis à disposition par le Groupe.

Des animations pour tous

Qui dit nouvelle dynamique, dit aussi nouvelles animations. A Champéry notamment, où les plus enfants auront l’occasion de se mesurer sur deux parcours de 1 et 2 km, mais aussi dans les villages traversés par le trail, où le public pourra se divertir en attendant le passage des concurrents. Des packs spéciaux proposent également aux athlètes et à leurs familles d’allier plaisir sportif et découverte de la région, incluant, selon le forfait, l’inscription à la course, l’accès au centre sportif de Champéry, une entrée aux bains thermaux de Val-d’Illiez, ou encore la visite de la fabrique de chocolat «Cailler», à Broc, dans le canton de Fribourg.

Liens

 

Retour

;