×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

3 nov. 2017

Les stars de demain en action

Du 8 au 12 novembre, l’International Chablais Hockey Trophy réunit les étoiles montantes du hockey sur glace. Une manifestation prestigieuse qui fête cette année son 10e anniversaire avec le soutien de SEIC-Télédis.

Le hockey sur glace est décidément à l’honneur grâce à SEIC-Télédis. Alors que le championnat national tient la vedette depuis quelques semaines sur la nouvelle chaîne TV MySports de net+, les futures stars internationales du palet ont rendez-vous dans le Chablais pour l’un des tournois juniors les plus relevés d’Europe.

Promouvoir la jeunesse

Président du comité d’organisation de l’International Chablais Hockey Trophy (ICHT), Marc-Anthony Anner insiste sur les ingrédients qui font le succès de la compétition depuis dix ans: «Notre tournoi cherche avant tout à promouvoir la jeunesse. Sur le plan sportif naturellement, mais aussi sur celui de l’intégration professionnelle grâce à une collaboration avec le Semestre de Motivation de Bex. Son identité fédératrice, conviviale et festive en fait un concept unique en Suisse». Des valeurs que partage SEIC-Télédis. Le distributeur apporte son soutien logistique et technique à l’organisation de cette importante manifestation régionale qui devrait rassembler jusqu’à 8000 spectateurs.

La crème des moins de 20 ans

Véritable vitrine du hockey avec la participation régulière des meilleures équipes de jeunes du monde, le tournoi accueille cette année quatre formations nationales de la catégorie «moins de 20 ans»: l’Allemagne, la Norvège, la Slovaquie et la Suisse. L’occasion pour des joueurs parmi les plus prometteurs de leur génération de se mettre en évidence sous les yeux d’un public passionné et de recruteurs attentifs. Inscrit au calendrier officiel de la fédération internationale de hockey, l’ICHT a vu défiler certains noms aujourd’hui bien connus des championnats suisse et nord-américain, comme Dave Sutter, natif de Monthey et parrain de cette 10e édition, Kevin Fiala, ou Christoph Bertschy. Une fierté pour Marc-Anthony Anner, qui ajoute que «trente joueurs présents aux derniers championnats du monde ont griffé la glace de Monthey».

Six matchs gratuits au programme

Vendredi 10 novembre

14h15 Norvège-Slovaquie
19h30 Suisse-Allemagne

Samedi 11 novembre

14h15 Allemagne-Norvège
19h30 Slovaquie-Suisse

Dimanche 12 novembre

11h Allemagne-Slovaquie
16h30 Norvège-Suisse

Toutes les rencontres ont lieu à la patinoire du Verney, à Monthey. Le traditionnel Village, un espace couvert et chauffé de 450m2, sera installé devant l’enceinte pour permettre au public de se restaurer et d’assister à des animations entre les matchs. Ambiance chaleureuse et conviviale garantie.

A noter encore que l’équipe de Suisse participera à une séance de dédicace en ville de Monthey le jeudi 9 novembre.

 

Retour

;