×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

19 févr. 2018

De la poudre plein les yeux

Du 9 au 21 mars 2018, le cœur de la station de Nendaz battra au rythme de la Nendaz Freeride. Un événement sportif de renommée internationale diffusé à la télévision et sur la toile grâce au soutien de SEIC-Télédis.

A compétition quatre étoiles, partenaire technique quatre étoiles. La 12e édition de la Nendaz Freeride pourra compter, pour la cinquième année consécutive, sur l’expertise de SEIC-Télédis. Un appui logistique capital pour la réussite de l’événement et sa diffusion en direct à un large public. «Les compétitions freeride portent naturellement en elles un côté spectaculaire très télégénique, lance Cyril Lanfranchi, directeur de la compétition nendarde. L’impact médiatique de notre événement dépend aussi de la qualité des images que nous diffusons en live. Avec SEIC-Télédis, qui gère l’infrastructure technique, nos connexions sont entre de bonnes mains.»

De la fibre à haute altitude Sur le terrain, les équipes techniques déploient des kilomètres de fibre optique pour relier la régie, basée à Siviez, à la «zone broadcast» implantée pour l’occasion à plus de 2000 mètres d’altitude. Cette infrastructure est complétée par une liaison internet haut débit fournie par SEIC-Télédis, capable de relayer sans encombre les images haute définition. «Plus de 50’000 personnes suivent en live la 
compétition sur Facebook, Youtube ou d’autres plateformes spécialisées dans le streaming, précise Cyril Lanfranchi. Mais l’audience effective doit être bien supérieure, puisque ce chiffre ne tient pas compte de la diffusion sur les sites de nos partenaires médias. Sans compter les milliers de spectateurs présents au pied de la face.»

La crème du World Tour Au fil des éditions, la Nendaz Freeride s’est fait un nom sur la scène internationale, jusqu’à être classée aujourd’hui parmi les compétitions quatre étoiles les plus exigeantes du circuit de qualification. Et les places sont chères pour pouvoir s’élancer sur les pentes du Mont Gond. Sur les quelque 400 à 500 inscriptions pour la compétition réservée aux pros, les organisateurs ne retiennent que les 120 meilleurs du classement mondial. De quoi garantir des envolées spectaculaires, à suivre en direct sur les écrans en mars prochain.

Un événement festif et rassembleur

Plus qu’une compétition d’un week-end, la Nendaz Freeride se présente comme un véritable festival d’une dizaine de jours consacré à la «glisse libre». Musique, cinéma, démonstrations freestyle, compétitions jeunes et amateurs, ateliers de sensibilisation et activités pour les enfants: le programme concocté par les organisateurs ne manque pas d’atouts pour séduire un public toujours plus nombreux. Ambiance garantie dans les rues de la station et au Plan du Fou. 

Liens

 

Retour

 
;