×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

17 mai 2017

«Une solution idéale… et locale!»

L’entreprise Majo, à Saxon, a adopté un système de téléphonie professionnelle de la gamme Business. Du sur mesure, comme les cuisines qu’elle fabrique. 

L’essayer, c’est l’adopter! C’est peu dire que la direction et les collaborateurs de Majo sont satisfaits de leur nouvelle solution de téléphonie, en service depuis la fin février. Nous avons pour ainsi dire changé d’époque, résume Lionel Kessi, le responsable technique. Nous avons gagné en mobilité, puisque nos appareils nous suivent partout dans nos bâtiments, qui sont vastes, et aussi en rapidité de débit internet.

Patron de cette société familiale spécialisée dans la fabrication de cuisines et l’agencement d’intérieur, Charly Maret sourit: Et dire qu’il y a quelques semaines encore, c’était une corne qui retentissait pour prévenir notre chef d’atelier qu’on le demandait au téléphone!

Efficacité, simplicité, coût fixe 

Majo disposait d’un central téléphonique analogique. L’entreprise saxonintze a anticipé la disparition annoncée de ce standard, et son remplacement par la technologie internet IP, en lançant une analyse de son équipement et en définissant de manière précise ses besoins. La solution proposée par SEIC-Télédis s’est rapidement imposée, explique Ariane Maret, représentante de la 3e génération. Par son efficacité, sa simplicité, et aussi parce que travailler avec des partenaires locaux fait partie de notre éthique.

Majo a opté pour un central téléphonique virtuel, géré à distance par SEIC-Télédis, couplé avec un forfait mensuel de minutes de conversation, synonyme de facture à coût fixe. Avec cette solution (IP Centrex), la société dispose désormais de 15 numéros et d’un débit internet symétrique de 50 Mo. 

Changer de système tout en restant atteignable 

Du premier rendez-vous au branchement des appareils, en passant par le câblage en fibre optique, la collaboration s’est déroulée sans anicroche. Nous avons eu affaire à des personnes à la fois compétentes et disponibles, qui nous ont très bien conseillés et accompagnés dans le changement. De plus, il n’y a pas eu de coupure lors de la mise en service du nouveau système, nous sommes toujours restés joignables. Un argument de poids pour Majo qui, en 55 ans d’existence, a tissé de solides liens avec ses clients. 

Liens

 

${countComments} commentaires

Publier un commentaire

Retour

;