×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

11 juil. 2018

Un réseau de pointe

De la fibre optique jusqu’à la prise de ses clients, des équipements dernière génération: SEIC-Télédis ne se contente pas de faire des efforts, il offre des garanties. Et ce, même dans les vallées périphériques.

Un locataire ou un propriétaire accorde aujourd’hui autant d’importance à la qualité de sa connexion internet qu’aux équipements électroménagers de son logement. Chez SEIC-Télédis, on n’a pas attendu de s’en convaincre pour agir. Depuis une dizaine d’années, le Groupe investit d’importants moyens dans son réseau. «Dans toutes les zones de plaine, explique Joël Duc, responsable du département Réseau télécom, nous avons déployé un réseau fibre optique permettant de raccorder toutes les nouvelles constructions. Quant aux régions de montagne, à l’image de villages tels que Le Trétien, Champex d’Alesse, Frenières ou encore Planchouet, elles bénéficient du même réseau, soit d’une qualité semblable à celle dont profitent les habitants des grandes villes helvétiques.» 

Concrètement, cette démarche FTTH («Fiber to the home» ou «Fibre jusqu’à la maison») associée à des équipements de qualité (routeurs, etc.) permet au Groupe de garantir un débit symétrique (envoi-téléchargement) de 1 Gbit/s à ses clients, sans se contenter de leur proposer du best effort (maximum disponible en l’état du réseau). «Dans le futur, lorsque les équipements de transmissions vont encore gagner en performance, il nous suffira de les remplacer pour continuer à offrir la meilleure connexion.»

 

Retour

 
;