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3 févr. 2017

SEIC-Télédis au coeur de la Nendaz Freeride

Du 10 au 15 mars, les freeriders seront en lice pour une place dans le très exclusif Freeride World Tour. SEIC-Télédis apportera son expertise pour garantir la diffusion de l’événement à la TV et sur internet.

Il y aura du lourd. Pas seulement dans les figures tentées par les pro-riders et rookies sur la pente du Mont Gond, mais aussi dans la logistique en place pour la 11ème édition de la Nendaz Freeride. Elle concerne notamment la production des images et leur diffusion en direct à la télévision et sur internet, où la compétition est toujours plus suivie. Des hélicoptères seront en l’air pour mettre à disposition des images aériennes. Au sol, des kilomètres de fibre optique seront tirés pour l’occasion entre Siviez et Plan-du-Fou. Ils serviront à garantir la fluidité des flux de données pour la retransmission des images en direct. C’est là que le Groupe SEIC-Télédis apporte son soutien logistique. “Nous pouvons compter sur son expertise pour garantir la diffusion de l’événement dont l’aspect technique est très important”, relève Cyril Lanfranchi, patron de la Nendaz Freeride. Début mars, tout sera fin prêt. Parmi la centaine de personnes, professionnels et bénévoles, qui œuvrent à l’organisation de la Nendaz Freeride, une vingtaine d’entre elles s’assureront de la qualité des images de la compétition et de leur envoi en direct sur les télévisions et internet.

Ambiance au rendez-vous

Pour la première fois, la Nendaz Freeride accueillera un festival de musique avec comme têtes d’affiche les groupes 26 Minutes, DJ Greem (C2) et Lipka. Le record d’affluence de 10’000 personnes présentes sur la zone publique et VIP située au Plan du Fou devrait lui être battu.

Interview de Cyril Lanfranchi Head of Competition de la Nendaz Freeride

Comment est né le partenariat avec SEIC-Télédis?

Depuis notre première diffusion live en 2013, nous avons recherché un partenaire fiable capable de nous mettre à disposition des compétences en termes de fibre optique et de bande passante notamment. C’est alors que nous avons rencontré les responsables de SEIC-Télédis.

En quoi SEIC-Télédis vous a-t-il renforcé?

Nous apportons un soin particulier à la communication de l’événement, que ça soit au niveau médiatique, photo, vidéo ou production du direct. Avec SEIC-Télédis, nous pouvons compter sur son expertise pour garantir la diffusion de l’événement dont l’aspect technique est très important.

Vous espériez une diffusion internationale de l’événement pour 2017, où en êtes-vous?

L’événement 2016 a été suivi en direct par plus de 20’000 personnes sur internet et a également été rediffusé par de nombreuses chaînes de télévision. Pour 2017, nous avons approché l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui est la plus grande alliance de médias de service public (MSP) dans le monde, pour une diffusion en Eurovision.

Cyril Lanfranchi, Head of Competition de la Nendaz Freeride

Cyril Lanfranchi, Head of Competition de la Nendaz Freeride

En avez-vous profité pour augmenter le budget de l'événement?

Le budget de l'événement est passé d'un peu plus de CHF 10'000.- pour sa première édition a plus d'un demi-million en 2017. Le fait de passer en live et de pouvoir proposer des images de premier plan à nos partenaires a été un élément important nous permettant d'intéresser davantage de sponsors et partenaires.

Vous dites vouloir faire mieux chaque année, sur quoi avez-vous mis l'accent cette année?

Il y aura pour la première fois un festival de musique pendant la Nendaz Freeride. Nous aurons ainsi la chance d'accueillir Vincent Veillon et Vincent Kucholl de 26 minutes, DJ Greem (C2) et Lipka, pour ne citer que les têtes d'affiche. A noter également cette année la présence à Nendaz du multiple champion du monde de freeride Xavier de Le Rue et du tandem Géraldine Fasnacht et Raphaël Domjan qui effectuera une démonstration de wingsuit/parachutisme depuis un hélicoptère pendant la grande finale. Nous allons également agrandir la zone publique / VIP située au Plan du Fou pour tenter de battre le record de 2016 de 10'000 personnes présentes sur place pour suivre la compétition

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