Live, votre actualité SEIC-Télédis

21 sept. 2020

Les Transports publics du Chablais davantage connectés

Grâce à une extension du réseau fibre optique de SEIC-Télédis, les Transports publics du Chablais (TPC) vont pouvoir intégrer des bâtiments de Collombey-Muraz dans leur réseau informatique au moyen de nouvelles liaisons fibrées.

Jusqu’à cet été, les TPC bénéficiaient de liaisons fibre optique fournies par SEIC-Télédis leur permettant de mettre en réseau toutes leurs installations situées sur la ligne de l’AOMC (Aigle-Ollon-Monthey-Champéry), ainsi que leur bâtiment administratif d’Aigle et leur dépôt situé à En-Châlex.

Avec le nouveau contrat de service télécom conclu entre les deux sociétés, les TPC vont prochainement pouvoir intégrer dans le réseau fibre optique existant leur dépôt de bus ainsi qu’un atelier mécanique situés tous deux dans la zone industrielle de Collombey-Muraz, au lieu-dit En Reutet. «Nous allons prolonger nos infrastructures existantes le long du Canal du Bras-Neuf de manière à pouvoir amener un câble fibre optique à l’intérieur des bâtiments des TPC. Cette nouvelle infrastructure permettra en outre de raccorder les bâtiments situés à proximité», détaille Ludovic Biselx, conseiller clientèle chez SEIC-Télédis.

Du sur-mesure

Cette extension du réseau fibre a engendré diverses interventions de génie civil, comme la réalisation d’ouvertures et de fouilles ainsi que la mise en place de nouvelles canalisations. Diverses entreprises sous-traitantes de la région ont été mandatées par notre bureau technique. L’ensemble des travaux devrait être terminé fin septembre. Les bâtiments de Collombey-Muraz pourront être intégrés dans le réseau fibre optique d’ici la fin de l’année. «Si nous avons déjà alimenté des milliers d’habitations ou d’entreprises dans cette région, dans ce cas précis, nous réalisons une extension que l’on peut qualifier de sur-mesure pour répondre à une demande spécifique de notre client», précise Ludovic Biselx. Grâce à SEIC-Télédis, les TPC bénéficieront d’une structure de dépannage prioritaire, 24h/24, 7j/7. Une réactivité gage de sécurité et de fiabilité.

 

Retour

 
;