Live, votre actualité SEIC-Télédis

11 sept. 2019

Le top pour des jeunes connectés

Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique, 99% des 20-29 ans surfent quasi quotidiennement sur internet. Chez eux, tout ou presque est connecté: TV, tablette, ordinateur, smartphone, console de jeux. En utilisateurs exigeants, ils recherchent des services performants, fiables et flexibles, sans négliger une relation de proximité avec leur fournisseur multimédia. Tout ce que SEIC-Télédis est à même de leur offrir. Et tout ce que Laurent Thétaz, 26 ans, recherchait pour équiper comme il se doit son appartement flambant neuf à Leytron. 

La fibre ou rien

Un tiers des moins de 30 ans sont férus de jeux en ligne. Pour les gamers, pas question de lésiner sur la qualité de la connexion. Ça tombe bien, l’appartement de Laurent est raccordé au réseau fibre optique de SEIC-Télédis, qui lui garantit un débit stable de 100 Mbits/s, compris dans son abonnement. «Je voulais à tout prix la fibre chez moi, et SEIC-Télédis était le seul distributeur à pouvoir me l’offrir. C’est appréciable de constater que certains fournisseurs ne réservent pas seulement la fibre aux grands centres urbains, mais sont aussi concernés par les zones périphériques.» 

L’indispensable

Pour le travail à domicile ou les loisirs, l’ordinateur est un appareil incontournable dans les foyers. Comme la majorité des jeunes de son âge, Laurent l’utilise tous les jours. Au même titre que la tablette, c’est l’interface de prédilection pour surfer sur le web, consulter sa messagerie, télécharger des films ou de la musique, flâner sur les réseaux sociaux, réserver ses vacances, commander des vêtements, s’informer. «Il faut vivre avec son temps. Internet simplifie tellement de choses aujourd’hui qu’il devient difficile de s’en passer. Une connexion performante est indispensable pour naviguer sans prise de tête.»  

TV: les fonctionnalités qui font la différence

Incluse dans toutes nos offres combinées BLI BLA BLO, la box de net+ apporte une flexibilité sans égale à ses utilisateurs. Replay TV, enregistrements simultanés, pause et reprise du direct, interface de navigation intuitive, compatibilité 4K: autant d’atouts qui séduisent la jeune génération. En cinéphile averti, Laurent apprécie particulièrement le large choix de films et séries à la demande: «C’est le cinéma chez soi! Et le catalogue est régulièrement mis à jour avec les dernières nouveautés. En plus, avec ma TV directement reliée à internet, je peux profiter des services de vidéos en streaming dans la meilleure résolution possible grâce à ma connexion fibrée haut débit.» Même en déplacement, il conserve sa TV à portée de main grâce à net+ TV mobile. Disponible gratuitement sur smartphone, tablette et ordinateur, cette application permet de regarder ses programmes favoris et ses enregistrements partout en Suisse.

Mobile illimité

Lancés l’an dernier, les produits de téléphonie mobile de net+ ont rencontré un franc succès. Leur excellent rapport qualité-prix a séduit Laurent. «Comme beaucoup de jeunes, je suis attentif à mes dépenses, et reste à l’affût des offres les plus avantageuses. A services équivalents, celles de net+ étaient financièrement plus intéressantes que chez mon précédent opérateur. J’ai foncé. D’abord pour un abo moyen de gamme, puis pour le forfait illimité en Suisse qui est proposé depuis peu. La couverture réseau est impeccable, et lorsque je voyage à l’étranger, j’opte pour un pack de données supplémentaires.» Et comme tous les clients internet net+, Laurent profite en plus d’un rabais de 10 francs sur son abonnement mobile.

 

Retour

 
;