Live, votre actualité SEIC-Télédis

10 mai 2019

La sécurité avant tout

La sécurité figure parmi les engagements clés du Groupe SEIC-Télédis. Et plutôt deux fois qu’une: le soin porté à la sécurité de l’approvisionnement n’a d’égal que celui porté à la sécurité des collaborateurs.

Ainsi, afin d’éviter des interruptions de courant lors d’interventions planifiées, les électriciens de réseau sont formés pour travailler à proximité de la tension, voire au contact de celle-ci. Ce sont les travaux sous tension, TST dans le jargon des professionnels. 

«Pour pouvoir mener des TST, précise David Mottet, un collaborateur doit avoir cinq ans d’expérience et avoir suivi une formation spécifique de base, puis la répéter régulièrement.» Chez SEIC-Télédis, ces formations sont dispensées par des professionnels, épaulés par des spécialistes de la sécurité internes et externes à l’entreprise. 

Règles strictes à observer

Très spécifiques, les TST obéissent à un certain nombre de règles: préparer le chantier et la place de travail de manière adéquate, revêtir un équipement ad hoc, complètement isolant, contrôler l’équipement, être nécessairement plusieurs et, enfin, suivre les procédures de premiers secours. 

 

Retour

 
;