×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

6 févr. 2019

Un check-up pour soulager votre facture

Suite à l’acceptation par le peuple de la Stratégie énergétique 2050, booster la performance de son logement devient tentant, voire recommandé. Mais comment faire? Par où commencer? Et combien cela coûte-t-il? Avec Auditelec, SEIC-Télédis répond à toutes vos questions.

A l’heure actuelle, les bâtiments engloutissent près de la moitié de l’énergie consommée en Suisse. La rénovation du parc immobilier constitue ainsi un des grands défis du tournant énergétique voulu par la Stratégie 2050. Mais assainir son logement pour le rendre moins gourmand ne s’improvise pas. Avec le service Auditelec, SEIC-Télédis vous propose un conseil global et avisé. 

Des choix éclairés

En clair, il s’agit de poser un diagnostic précis relatif à l’efficacité globale de votre bien. Lors d’une visite à domicile, notre spécialiste évalue toutes les options. Selon la formule choisie (dès 290 francs), vous obtenez non seulement une analyse de la répartition de vos consommations, des recommandations, mais aussi différentes variantes de rénovation. Pour chaque scénario, investissements nécessaires, subventions envisageables et économies possibles sont identifiés, en un coup d’œil.  

«Pour les propriétaires, c’est le moment de se lancer», encourage Christian Darbellay, conseiller clientèle chez SEIC-Télédis. «Prévoir un plan de rénovation dès maintenant, c’est la garantie de bénéficier du Programme Bâtiments, qui soutient les rénovations énergétiques, et d’obtenir diverses subventions cantonales. Cumulables, ces aides financières peuvent représenter jusqu’à 30% de l’investissement total, sans compter les déductions fiscales.» Les travaux de rénovation énergétique sont généralement amortis en 25 ans. A terme, la démarche permet d’économiser jusqu’à 30% sur sa facture d’énergie.

Cap sur le renouvelable

Si réduire ses dépenses énergétiques est une chose, contribuer à préserver l’environnement en diminuant son empreinte carbone en est une autre. A terme, c’est bien l’objectif que vise SEIC-Télédis avec Auditelec. En plus des propositions d’assainissement de l’enveloppe, l’analyse intègre des solutions d’améliorations techniques écologiques et durables. «Car économiser l’énergie, c’est bien. Mais faire le choix du renouvelable, c’est encore mieux», note Christian Darbellay, en rappelant que cette problématique est l’un des piliers de la Stratégie énergétique 2050. 

Pour ce qui touche au chauffage, SEIC-Télédis mise par exemple sur la pompe à chaleur ou le chauffage à distance. Des systèmes qui puisent leur énergie dans des ressources locales et propres, comme l’air, l’eau, la terre ou le bois. En écartant les énergies fossiles telles que le mazout ou le gaz, le Groupe participe concrètement à la réduction des émissions de CO2 et à la préservation de notre environnement.

Vos avantages

  • Un partenaire local expert du domaine de l’énergie
  • La maîtrise et la réduction de votre consommation énergétique
  • Le bilan des économies réalisables et des investissements nécessaires
  • La planification et la priorisation de vos travaux
  • Un soutien pour l’obtention d’éventuelles subventions

Liens

 

${countComments} commentaires

Publier un commentaire

Retour

 
;