×

Live, votre actualité SEIC-Télédis

8 févr. 2018

Rénovation: les bons choix!

En 2018, le Canton mettra 27 millions de francs à disposition des propriétaires pour l’assainissement des bâtiments, soit près du double de l’enveloppe de subventions 2017. C’est le moment de se passer définitivement des énergies fossiles. Mode d’emploi.

Le parc immobilier engloutit la plus grande partie de l’énergie consommée, il est de surcroît fortement dépendant des énergies fossiles qui contribuent au réchauffement climatique. Pour y remédier, la Confédération et les cantons renouvellent leur Programme Bâtiment, qui soutient financièrement les propriétaires lorsqu’ils isolent leur logement et/ou font le choix de le chauffer aux énergies renouvelables indigènes. Une démarche qui non seulement contribue à préserver l’environnement, mais augmente votre confort, la valeur de votre bien immobilier et permet de réaliser des économies sur vos coûts énergétiques.

Éléments subventionnés

Notes

  • Des subventions sont également prévues pour les nouveaux bâtiments et pour les capteurs thermiques et photovoltaïques.
  • Certaines communes accordent aussi des subventions, renseignez-vous.
  • Les travaux ne peuvent commencer qu’après la décision de subvention.
  • Les subventions sont considérées comme un revenu imposable, mais les investissements énergétiques peuvent être déduits des impôts.

Par où commencer?

SEIC-Télédis vous accompagne dans votre démarche de rénovation grâce à l’audit CECB+. L’un de nos spécialistes vous rend visite, effectue un audit de votre bâtiment, et vous livre un rapport détaillé qui évalue le potentiel d’amélioration énergétique de votre bien, le coût des travaux, les possibilités de subventions, etc.

Plus d'infos en cliquant ici.

 

 

${countComments} commentaires

Publier un commentaire

Retour

;