Live, votre actualité SEIC-Télédis

20 mai 2021

Philippe Délèze, nouveau président de l’AVDEL

L’assemblée générale de l’Association valaisanne des distributeurs d’électricité (AVDEL) s’est tenue le 18 mai 2021 par voie de circulation. Philippe Délèze, directeur de SEIC-Télédis, est devenu le nouveau président de la faîtière.

Pour l’occasion, une conférence de presse a été organisée pour présenter aux médias les défis actuels et futurs liés au secteur de l’électricité. Parmi les intervenants, Philippe Délèze a expliqué l’évolution du cadre légal et rappelé les ambitions des autorités fédérales.

Avec la Stratégie énergétique 2050, acceptée par le peuple en 2017, la Confédération s’est engagée à réduire sa consommation d’énergie, renforcer l’efficacité énergétique et promouvoir les énergies renouvelables. Pour atteindre ces objectifs, les distributeurs d’électricité sont amenés à jouer un rôle majeur, notamment en investissant dans la modernisation et la digitalisation de leur réseau.

Lors de son intervention, Philippe Délèze a également rappelé que la problématique ne pouvait plus être appréhendée à un niveau strictement local et qu’il était essentiel de développer des collaborations régionales. En tant qu’association faîtière, l’AVDEL continuera de favoriser les échanges, les partenariats et l’essor de positions communes.

Plus d’informations dans le communiqué de presse.

 

Retour

Offres combinées Combo

Combinez les services Internet, TV et Mobile selon vos besoins et profitez des avantages Combo.

En savoir plus

Offres mobiles irrésistibles

Surfez sur internet à pleine vitesse et maîtrisez vos coûts avec la téléphonie mobile net+.

En savoir plus

 
;