Live, votre actualité SEIC-Télédis

8 nov. 2019

Diminuez les charges de votre entreprise grâce à l'audit énergétique PEIK

La consommation d'énergie représente un poste de charges considérable pour les PME. Avec des mesures ciblées pouvant être mises en œuvre rapidement et sans grands investissements, vous pouvez réaliser des économies non négligeables. Profitez sans attendre des audits subventionnés PEIK et des conseils de nos experts.

Diminuer la facture d'énergie de votre entreprise de 10% à 15%, c'est possible grâce à des investissements ciblés. L’audit énergétique PEIK, soutenu par SuisseEnergie, vous apporte des leviers d'amélioration concrets vous permettant de réduire vos charges, d'augmenter votre rentabilité et d'œuvrer en faveur de la protection de l'environnement. Dans les faits, si vos dépenses annuelles d’électricité, de chauffage et de carburant s'élèvent par exemple à 30'000 francs, il vous est possible d'économiser jusqu’à 4500 francs par an en optimisant vos infrastructures et les consommateurs énergétiques de votre bâtiment.

SEIC-Télédis, votre partenaire régional

Ce type d'audit s'adresse spécifiquement aux entreprises dont les coûts d'énergie se situent entre 20'000 francs et 300'000 francs par an. Partenaire du programme PEIK pour le Valais et le Chablais vaudois, le Groupe SEIC-Télédis est à votre service pour la réalisation d'un audit professionnel. Notre conseiller accrédité évalue avec vous, sur place, votre potentiel d'économie d'énergie, puis établit un rapport clair avec les mesures ciblées, rentables à très court terme (réglage de vos équipements industriels, isolation de tuyauterie, réglage de température de l'eau chaude, etc.). En fonction de vos objectifs et des moyens déterminés, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre projet et vous soutenons pour les demandes d'offres et de subventions.

Jusqu'à 2000 francs de subventions

Avec les audits PEIK, vous êtes gagnant sur toute la ligne puisque vous réalisez non seulement d'importantes économies d'énergie, mais profitez également de subventions jusqu'à 2000 francs. Les frais d'audit sont ainsi couverts par SuisseEnergie à hauteur de 50%, jusqu'à 1500 francs au maximum, et une participation jusqu'à 500 francs aux frais de conseils est octroyée dans la phase de mise en œuvre du projet. 

Vous êtes intéressé par un audit?

Notre conseiller spécialisé en énergie est à votre service pour répondre à votre demande. N'hésitez pas à prendre contact avec M. Christian Darbellay par mail à christian.darbellay@seic-teledis.ch ou par téléphone au 027 763 14 49.

Liens

 

Retour

 
;